Perles de verre de l’Âge du Bronze

Comment les premiers verriers ont réalisé les premieres perles de verre en Europe. Les premières techniques de verre moulé et filé. Premières perles, composition et fabrication du verre. L’atelier Cobalt est la première structure à proposer un atelier d’archéologie vivante sur le thème du verre à l’âge du Bronze.


Précision sur les conditions d’installation de l’atelier : Nous installons un stand de démonstration (abri en lin et bois) sur le lieu de l’animation. Nous fournissons l’ensemble du matériel utile à la présentation : four, soufflets, outils, consommables et muséographie.

Sur demande, il est possible de reproduire spécifiquement les pièces retrouvées sur le site ou se déroule l’animation.

Pour obtenir un devis, et connaitre nos condition d’installation vous pouvez nous envoyer un mail : contact@ateliercobalt.com en précisant les dates de la prestation envisagée ou nous contacter par téléphone au 06 71 60 17 47.

Nous intervenons également pour l’association d’animation archéologique Sapiens Origines. Si vous souhaitez, pour un événement ou une animation, plusieurs ateliers de médiation archéologique sur l’âge du fer, l’âge du bronze, le néolitique ou le paléolitique vous pouvez les contacter : http://sapiens-origines.org/