Visite

L’atelier Cobalt, spécialisé dans la reproduction d’objets en verre médiévaux, antiques et protohistoriques ouvre ses portes pour une visite commentée chaque jour sur l’histoire et l’archéologie du verre.  Vous découvrirez les reproductions de parures et objets en verre réalisées par l’Atelier Cobalt pour différents musées en France et en Europe. Vous observerez  une technique différente en démonstration chaque jour :  Fonte de verre en four de torchis pour reproduire des perles gauloises, romaines et vikings, travail du verre à la flamme , verre soufflé romain en four à gaz, à la cuisse, à l’antique.

A l’atelier, le verre en fusion donne naissance à des objets tirés de notre histoire pour le plaisir des adultes et des enfants. Peuples de l’âge du Bronze, celtes, romains, merovingiens, vikings, tous donnaient au verre une forte valeur. Hommes et femmes le portaient en parure, au côté de l’or et des pierres précieuses. A l’atelier, vous découvrirez la reproduction d’une perle turquoise abandonnée dans une grotte des gorges de l’Ardèche 1000 ans av. J.-C. ou d’une fiole romaine découverte sur le site gallo-romain de Lyon Fourvière, d’un bracelet en verre gaulois ou d’une perle viking en verre mosaïque découverte sur un site norvégien. Bienvenue dans l’histoire du verre!

Entrée gratuite, réservation obligatoire au 06 71 60 17 47 (sms ou tel), ou contact@ateliercobalt.com

Groupes : Visite possible pour des groupes (14 personnes max).

Free visit and démonstrations every day  at 11:00 except Sunday. To visit the workshop send a sms to +336 71 60 17 47 or a email to contact@ateliercobalt.com.

L’atelier Cobalt est situé entre les villages de caractère de Voguë et Lanas, en Ardèche, à l’orée du bois des Bras. (600 chemin des Bras, 07200 Lanas)